Durant presque deux décennies, mes images diffusées sur au moins une chaîne de télévision, quotidiennement.
olivier MICHON

Formation

Mes premières images sur ordinateur remontent au milieu des années 80. Des logiciels rudimentaires sur cassettes audio, un pavé numérique en guise de souris : une gageure à l’époque et pourtant l’expérience s’avéra déjà très stimulante.
Plus tard, quelques années passées aux Beaux–Arts de Bordeaux, puis de Poitiers, me permirent de pratiquer la peinture, la sculpture et la photographie, avant d’explorer d’autres champs comme la vidéo et l’infographie.
Cette expérience m’apprit, entre autres, à travailler en équipe tout en développant un univers personnel et un esprit critique.

Expérience

Après quelques années à faire mes premières armes comme infographiste mais aussi comme cadreur, je travaille pendant un peu plus de six ans sur des projets d’architecture mais aussi des films institutionnels.
Depuis la fin des années 90, je travaille surtout avec des agences de création, des sociétés de production et des studios de post-production, principalement dans l’univers du film, du clip vidéo et de la télévision, mais aussi du print.
Outre quelques collaborations à l’étranger développées plus récemment, il m’arrive aussi de travailler sur des films documentaires.